Invitée d’honneur

Pour cette 6ème édition des Rencontres Photographiques d’Esvres sur Indre notre invitée d’honneur sera Chloé DEROY

Voici sa biographie extraite de son site http://chloe.deroy.co/ :

Chloé DEROY est une artiste tourangelle, qui vous invite à la frontière entre la photographie et la peinture. Ses œuvres allient les noirs profonds à des couleurs flamboyantes. Ses clairs-obscurs instaurent un climat mi-sensuel, mi-inquiétant où les corps jaillissent à la lumière mais se dérobent dans l’ombre…

“Les modèles de Chloé DEROY sont la proie d’ombres, de formes et de textures. Leur univers, réduit à des zones de lumière, est leur marge d’évasion.

La photographie de Chloé DEROY nous révèle les contraintes de notre univers qu’incarnent les prisons de ses modèles, clairs obscurs et matières qui semblent tantôt s’ouvrir, tantôt se refermer sur ses personnages ou sur le spectateur lui-même. L’univers de Chloé DEROY semble situé à la frontière de la photographie et de la peinture, et s’inspirer de grands maîtres tels que Vermeer, Rembrandt, Ernst et Dali pour créer un climat mi-sensuel, mi-inquiétant.

En découvrant les œuvres de Chloé DEROY, vous pourrez vous laisser envoûter par la beauté de ses compositions où, presque irréelles, ses muses semblent danser, voler, nager et frappent le regard autant qu’elles l’esquivent…”

Vincent Chomette

Expositions passées :

  • 2013 : Pôle Santé Léonard de Vinci, Service Onchologie, 1 avenue Alexandre Minkowski, 37170 CHAMBRAY LES TOURS.
  • 2012 : Galerie 21, 58 rue de la Scellerie, 37000 TOURS.
  • 2012 : Librairie “Lire au Jardin”, 5 rue Constantine, 37000 TOURS.
  • 2012 : Salon de coiffure “MC Hair”, rue Constantine, 37000 TOURS.
  • 2012 : Université de François Rabelais, pour illustrer le colloque “Le récit de la peur et la peur du récit” organisé par T. Harris et C. Deroy, 3 rue des tanneurs, 37000 TOURS.
  • 2011 : Festival Montrésart, 37460 MONTRESOR.
  • 2011 : Expo/Concours Photos, salle des fêtes de Marcilly en Villette (avec d’autres artistes), 45240 MARCILLY EN VILETTE

 

Laisser un commentaire